Mes petites recettes estivales #2 : Smoothie d’été pour un petit déjeuner léger

Bonjour à tous !

smoothie vitaminé couvIl fait chaud, c’est la canicule. On est moite de sueur juste en se levant de son lit ou en sortant de sa douche. On manque de patience, on se traine, on dort mal, on se plaint beaucoup. On rêve de plonger dans une piscine de glaçons ou de prendre une douche bien froide. La canicule quand on a pas la mer à côté, ce n’est pas une partie de plaisir. Pourtant, c’est l’été, il fait beau : on peut sortir les gambettes, oublier nos vestes et se nourrir exclusivement de salades et de glaces. Ca devrait être le rêve mais non.

Et je ne sais pas vous, mais moi ça me coupe un peu l’appétit. Je n’ai pas envie de boisson ou de repas chaud. J’ai juste envie de fraîcheur et d’eau ! Au moins, ça évite toutes les tentations de gras et de sucre à outrance. Je me sens déjà tellement lourde avec la chaleur que je préfère manger léger.

Alors pour le petit déjeuner ou même pour le goûter, je vous propose de réaliser un smoothie fraise, banane, kiwi. C’est très simple, bon et plein de vitamines ! Et quant à évoquer les calories, elles sont quasiment nulles.

Alors pourquoi s’en priver ?

Ingrédients pour 2 petits smoothies :

  • 10 fraises
  • 2 kiwis
  • 1 banane
  • 10cl de lait
  • 6 glaçons

Temps de préparation :

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : Aucune

Smoothie vitaminé banane fraise kiwiPréparation :

Coupez vos fraises, votre kiwi et votre banane en petits morceaux. Placez-les dans un mixeur et ajoutez du lait. Mixez. Ajoutez les glaçons. Mixez encore.

Et c’est tout !

Une fois la consistance bien liquide, versez dans un verre et dégustez !

Tips déco : J’ai trouvé mes petites bouteilles ainsi que les pailles en papier chez Casa. Vous pouvez aussi succomber à la mode des mason jar et en fabriquer vous même en recyclant de vieux pots de confiture par exemple. Vous pouvez aussi le servir sous forme de smoothie bowl : donc dans un bol avec des fruits et du granola disposé dessus. Faites confiance à votre imagination pour séduire les papilles du plus grand nombre.

Simple, rapide et bon : elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

